congés 1Se repérer plus facilement dans l’ensemble des congés auxquels peuvent prétendre les agents publics, tel est l’objectif de ce mémento de l’UNSA Éducation.
Congés liés à la formation, à la maladie, à la famille, au droit syndical : de natures bien différentes, chacun répond à un besoin bien précis. Ces droits sont définis par la loi et les règlements. Les éléments contenus ici vous aideront à vous y retrouver et à mieux connaître les différents types de congés. L’UNSA Éducation et ses syndicats seront à vos côtés pour vous accompagner et faire respecter vos droits. Pour les détails de l’application ou des questions bien spécifiques, n’hésitez pas à prendre contact avec le syndicat de l’UNSA qui vous concerne et sa section locale.