mise en place rifseepBilan sur la campagne 2016

Des recours en nombre plus importants par rapport aux exercices précédents, qui mettent en avant la difficulté de la mise en œuvre de ce régime indemnitaire et son incompréhension globale.

Sur les parts fonctions, cela met en avant pour tous les corps un manque de reconnaissance et de valorisation des missions. Avec pour ceux qui était à la PFR, la non-révision des cotations en corrélation avec les évolutions dans les missions. Nous avons demandé un "toilettage" des tableaux groupes fonctions, qui n’ont jamais bougé.

Particulièrement pour l’enseignement agricole, nous avons évoqué un manque de connaissance des missions des agents, qui n’est pas entendu pour le moment par le SRH. Lire la suite dans le document.

• Note de service SG/SRH/SDDPRS/2017-454 du 18 mai 2017 Un concours réservé pour l’accès au corps des attachés d'administration relevant duministre chargé de l’agriculture est organisé au titre de l’année 2017.

telenoteservice

Pour les fonctionnaire d'Etat

• Note de service SG/SRH/SDDPRS/2017-455 du 18 mai 2017 examen  professionnel pour accéder au corps d'attaché d'administration.

telenoteservice

CAP secrétaires administratifs : 23 mai 2017

CAP attaché administration : 24 mai 2017

CAP adjoints administratifs : 31 mai 2017

• Note de service SG/SRH/SDDPRS/2017-218 du 13/03/2017 . Le nombre total de places offertes au titre de la session 2016 de l’examen professionnalisé pour l’accès au corps des secrétaires administratifs relevant du ministre chargé de l'agriculture est fixé à 59.

Ces places se répartissent de la façon suivante :

- en administration centrale, dans les services déconcentrés du ministère chargé de l'agriculture et dans les établissements d’enseignement technique et supérieur agricole du ministère de l'agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt : 25 places

- à l’Agence de services et de paiement : 1 place ;

- à FranceAgriMer : 2 places ;

- à l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage : 30 places ;

- à l'Institut français du cheval et de l'équitation : 1 place.

telenoteservice

 

                           sniteat