mobilité printemps 2019La note de service sur la campagne de mobilité de printemps 2019 vient de sortir, vous la trouverez ci-jointe, quelques clefs :

La saisie des voeux sur le téléportail par les agents sera possible du 8 février 2019 au 21 février à minuit à l'adresse https://agorha.agriculture.gouv.fr/mobilite/

La procédure est exclusivement dématérialisée via le téléportail, la procédure se trouve en annexe de la note de la note de service. Les demandes de principe n’existent plus pour les agents administratifs et techniques. Attention n’oubliez pas de communiquer tous les éléments et pièces jointes nécessaires à votre dossier, la dématérialisation  a engendré des dossiers vides, s’il y a plusieurs agents qui demandent le même poste il faut des éléments de motivation.  Une mobilité se prépare, il est important d’échanger avec votre IGAPS.

Faites une demande par mèl pour demander un  rendez-vous avec les  structures que vous demandez, n’hésitez à pas relancer. Si vous n’avez pas de réponse contactez votre IGAPS par mèl, puis par téléphone.
Ne pas prendre contact avec la structure demandée peut aboutir à la non prise en compte de votre vœux de mobilité par l’administration lors de la CAP. Si vous n’avez vraiment aucune réponse, gardez toutes vos demandes écrites pour les communiquer à vos représentants syndicaux en CAP.

 

Communiqué nasDans le RIFSEEP l’ensemble de la prime des agents en NAS (Attaché, SA ou Adj administratif) se voyait amputée par rapport à celle d’un agent non logé. Cette prime est composée de 2 parties l’IFSE (Fonction Sujétion Expertise) et une partie de CIA (Complément indemnitaire lié à la manière de servir). Depuis des années le SEA-UNSA ne cesse d’interpeller l’administration sur le fait que d’être logé ne devait pas diminuer le montant de leur CIA. L’administration entend enfin le fait que les agents logés ne font pas moins bien leur travail que les agents non logés.

• Note de service SG/SRH/SDMEC/2018-466 du 20/06/2018. Résumé : Rappel des conditions de détachement des secrétaires administratifs du MAA dans le corps des techniciens supérieurs du MAA.

telenoteservice

Ouverture examen sa 2018Résumé : Examens professionnels pour l’avancement aux grades de secrétaire administratif de classe supérieure et de secrétaire administratif de classe exceptionnelle relevant du ministre chargé de l’agriculture ouverts au titre de l’année 2018.
- Date d’ouverture des pré-inscriptions : 15 mai 2018
- Date limite des pré-inscriptions : 12 juin 2018
- Date limite de retour des dossiers d’inscription : 25 juin 2018

saLe nombre de places offertes à l’examen professionnalisé pour l’accès au corps des secrétaires administratifs relevant du ministre chargé de l’agriculture, au titre de l’année 2017, est modifié. La note de service SG/SRH/SDDPRS/2018-38 du 18 janvier 2018 est modifiée comme suit :
Le nombre de places offertes est fixé à 12 qui se répartissent de la façon suivante :
- Ministère de l'agriculture et de l’alimentation : 7 places,
- Agence de services et de paiement : 2 places,
- Office national de la chasse et de la faune sauvage : 1 place,
- Institut français du cheval et de l’équitation : 2 places.

 

                           sniteat