Points essentiels : Un examen professionnel est organisé au titre de 2017 pour l’accès au corps des attachés d’administration relevant du ministère de l’agriculture de l'agroalimentaire et de la forêt. Le nombre de places offertes est fixé à 9.

CONDITIONS D'ACCÈS

Cet examen professionnel est ouvert aux fonctionnaires de l’Etat appartenant à un corps régi par lesdispositions du décret du 18 novembre 1994 ou par celles de décret du 19 mars 2010, sous réserve qu’ils appartiennent à une administration relevant du ministre organisant cet examen professionnel. Les intéressés doivent justifier au 1er janvier 2017 d’au moins six années de services publics dans un corps ou cadre d’emplois de catégorie B ou de niveau équivalent.

CALENDRIER :

Période d’ouverture des pré-inscriptions : du 7 juin 2017 au 7 juillet 2017 sur le site : www.concours.agriculture.gouv.fr

Date limite de dépôt des confirmations d’inscription : 18 juillet 2017 dernier délai (le cachet de La Poste faisant foi).

Date de l’épreuve écrite : 21 septembre 2017.

Lieux des épreuves écrites: AJACCIO – AMIENS – BORDEAUX – CACHAN – CAYENNE – DIJON –FORT DE FRANCE – LYON – MAMOUDZOU – MONTPELLIER – NOUMÉA – PAPEETE – RENNES– SAINT-CLAUDE – SAINT-DENIS DE LA RÉUNION – SAINT-PIERRE ET MIQUELON – TOULOUSE– UVÉA.xe.

Date limite de dépôt des dossiers de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP) en 7 exemplaires pour les candidats admissibles : 4 novembre 2017 dernier délai (le cachet de La Poste faisant foi).

Ces dossiers peuvent être téléchargés sur le site dans l'espace de téléchargement à l'adressesuivante : http://www.concours.agriculture.gouv.fr/espace-telechargement/

Date et lieu de l’épreuve orale : à partir du 11 décembre 2017 à Paris.

 

 

                           sniteat