cr tfr"En raison d'une panne nationale de la messagerie de l'enseignement agricole Educagri, nous ne sommes, depuis le 22 novembre, pas en mesure d'envoyer individuellement aux agents du corps le compte-rendu complet de la CAP des TFR comme nous avons l'habitude de le faire. Les agents concernés par des résultats ont été contactés personnellement par téléphone. Néanmoins, vous trouverez sur cette page le compte-rendu anonymé, dans lequel se trouvent les débats tenus lors de la séance."

foi tfr

T.F.R de tous territoires:
UNISSEZ VOUS !
«L’action ne doit pas être une réaction mais une création.»

Rifseep TFRDepuis le 1er janvier 2018, l’ensemble de la filière Formation/Recherche a basculé au RIFSEEP (Régime Indemnitaire de Fonction, de Sujétion, d’Expertise et d’Engagement Professionnel). Le principe du RIFSEEP est de simplifier le régime indemnitaire de la fonction publique, les primes versées aux agents. Il vient supprimer les primes au travers de 2 vecteurs :
- L'IFSE, en fonction du groupe, reflet des missions.
- Le CIA, qui peut être variable, fait l'objet d'une modulation annuelle, de 0 au maximum réglementaire, et reflète l'engagement professionnel et la manière de servir.
L'IFSE est mensualisée, le CIA est versé en une seule fois en fin d'année, ce qui évite des retenues pour trop perçu en décembre en cas de modulation à la baisse comme avec l'ancien régime indemnitaire.

Ici l'arrêté du 8 octobre 2018.

Ouverture du service de pré-inscription au examens professionnels d'accès aux grade de TFR classe supérieure et TFR classe exceptionnelle. Ces pré-inscriptions se font en ligne sur le site Télémaque à l'adresse http://www.concours.agriculture.gouv.fr/ à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 2 juin 2018.

Les dossiers d'insciption accompagnés des 6 exemplaires du dossier RAEP sont à renvoyer avant le 15 juin.

Vous trouverez des exemplaires de dossier RAEP dans l'espace téléchargement de ce même site, pour les deux examens professionnels.

Pour la classe supérieure, l'épreuve orale aura lieu à partir du 1er octobre 2018 à Paris. Pour la classe exceptionnelle, l'épreuve écrite aura lieu à partir du 15 octobre 2018 à Paris.

Le nombre de places offertes sera fixé ultérieurement.

Conditions d'accès pour la classe supérieure :
En application de l'article 25 du décret n° 2009-1388 du 11 novembre 2009 modifié visé ci-dessus, peuvent faire acte de candidature :
Les techniciens de formation et de recherche de classe normale relevant du ministre de l'agriculture ayant atteint le 4ème échelon de leur grade et justifiant d'au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau. Les conditions requises doivent être remplies au 31 décembre 2018.
Cet examen professionnel est ouvert aux agents remplissant les conditions ci-dessus, quelle que soit leur affectation, y compris ceux affectés à l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses).

Conditions d'accès pour la classe exceptionnelle :
En application de l'article 25 du décret n° 2009-1388 du 11 novembre 2009 modifié visé ci-dessus, peuvent faire acte de candidature :
Les techniciens de formation et de recherche de classe supérieure relevant du ministre de l'agriculture justifiant d’au moins un an dans le 5ème échelon de leur grade et d'au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.
Les conditions requises doivent être remplies au 31 décembre 2018.
Cet examen professionnel est ouvert aux agents remplissant les conditions ci-dessus, quelle que soit leur affectation, y compris ceux affectés à l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses).

Classe sup tfrClass excep tfr

• Note de service SG/SRH/SDCAR/2017-920 du 23 novembre 2017

calen

essentiel tfrVous trouverez dans cet essentiel tout ce qu'il faut savoir sur les TFR.

 

• Note de service DGER/SDEDC/2016-124 du 16 février 2016 objet : modalités d'allocation des postes de personnels, administratifs, techniques, de laboratoires et infirmiers des EPLEFPA et des établissements publics nationaux de l'enseignement technique agricole. 

Résumé : Ces modalités sont mises en place pour la préparation de la rentrée scolaire 2016. Elles permettront la réalisation des expertises emplois conduites avec les autorités académiques régionales, DRAAF (services régionaux de formation et de développement) et DAAF (services de formation et de développement). Postes financés par le programme 143 (Titre II dépenses de personnel) dans le cadre de la mission interministérielle enseignement scolaire.

telenoteservice

tfrCompte rendu de la CAP des TFR du 22 novembre 2017.

comfilfrLes mesures catégorielles :
L’évolution du salaire des fonctionnaires dépend de la combinaison de mesures générales (24%), de mesures individuelles (58%) et de  mesures catégorielles (18%).
Les mesures catégorielles sont généralement de 3 grands types :
► Les transformations d'emplois qui permettent de reconnaître les qualifications (plan de requalification)
► Les mesures indemnitaires qui ont pour effet de revaloriser les niveaux de rémunérations accessoires versées à certaines catégories
d’agents (primes)
► Les mesures statutaires qui entraînent une revalorisation des carrières (revalorisation des grilles indiciaires)

Lire la suite dans le document.

Note de service SG/SRH/SDMEC/2017-349 du 19 avril 2017 sur la procédure d'avancement des agents du MAAF.
Tous les personnels sont concernés exceptés les IPEF, les agents des corps d'inspection du travail (contrôleur et inspecteur), les corps enseignants et assimilés (PCEA, PLPA, CPE, maître de conférences et professeurs de l'enseignement supérieur agricole).

Les IGAPS sont les coordonnateurs d'avancement de tous les personnels du ministère, quel que soit leur secteur d'affectation, à l'exception des personnels enseignants et d’éducation. Le rôle du supérieur hiérarchique reste inchangé par rapport aux années précédentes. A cet égard, il est rappelé :
- que les propositions d'avancement doivent faire l'objet, pour chaque agent, d'une concertation entre le directeur et le chef du service concerné ;
- que les directeurs doivent informer les agents de leur service lorsqu'ils les proposent, mais également lorsqu'ils ne les proposent pas ;
- que l’appréciation portée sur l'agent sur la fiche de proposition d'avancement doit être argumentée, dans la mesure où les IGAPS et l'administration centrale l’utilisent pour procéder aux inter-classements et dans le cadre des travaux des commissions administratives paritaires ;
- que les fiches de propositions doivent être communiquées à l'IGAPS concerné  et, simultanément, au bureau de gestion concerné du service des ressources humaines.

telenoteservice

<hr />

Le groupe de travail du 18 Mai 2016, réuni sous la présidence de Jacques CLEMENT, Chef du SRH du MAAF était consacré à la mise en œuvre du régime indemnitaire des fonctions, de sujétions, d'expertise et de l'engagement professionnel. Corps concernés par ce groupe de travail : Les Attachés d’administration, Les Secrétaires Administratifs, Les Assistants des services sociaux. Les adjoints Techniques de Formation et Recherche, l’ensemble des corps de catégorie C.

riffsep

 

 

                           sniteat