ANDS

Le  compte personnel de formation (CPF) a pour objectif de faire de la formation professionnelle un outil de continuité dans l'acquisition des savoirs et compétences. Il permet d'acquérir des droits à la formation traduits en heures:  24 h par an jusqu'à 120 h puis 12h par an jusqu'à la limite totale de 150 h soit 25 jours. Ces heures pourront être mobilisées pour suivre des actions de formation dans le cadre d'un projet d'évolution professionnelle. Le portail  [ http://www.moncompteactivite.gouv.fr ]www.moncompteactivite.gouv.fr a été créé pour vous  faciliter l'accès , la lisibilité et l'appropriation des droits à la formation.
Il  est géré par la Caisse des dépôts et consignations et c'est un service en ligne gratuit pour l’agent. Une  mise   à  jour   des   compteurs  du   compte   personnel  de   formation   (CPF)   sur   le   portail  [ http://www.moncompteactivite.gouv.fr ]www.moncompteactivite.gouv.fr doit s'effectuer.  Une première alimentation des compteurs s'est déroulée au printemps 2018. Néanmoins, il s'avère   nécessaire  que   les   agents   (notamment   les   agents   contractuels)  vérifient leur   compteur  et  puissent signaler les inexactitudes auprès de leur RH de proximité. Nous vous informons  donc qu'il incombe à chaque agent public d’ouvrir son compte personnel d’activité (CPA) directement en ligne sur le site  avant le 15 octobre 2018 (note de service SG/SRH/SDDPRS/2018-534) afin d'éviter de perdre des heures de formation.

Pour se faire, l'agent doit :
• renseigner son nom,
• indiquer son numéro de sécurité sociale,
• communiquer une adresse électronique,
• créer un mot de passe,
• renseigner son niveau de diplôme le plus élevé .

Nous vous recommandons la lecture de la note de service afin d'en comprendre le dispositif.