prestation miniSuite aux interventions du SEA-UNSA, le ministère a fait expertiser le dossier concernant l'accès aux actions sociales* ministérielles aux personnels sur budget des établissements. Ce qui a abouti à la confirmation de la possibilité donnée aux établissements d'adhérer. Le dossier a donc été réactivé. Une note du DGER a été adressée à toutes les directions d'EPLEFPA et quatre EPLEFPA ont d'ores et déjà adhéré.

• Note de service SG/SRH/SDDPRS/2017-454 du 18 mai 2017 Un concours réservé pour l’accès au corps des attachés d'administration relevant duministre chargé de l’agriculture est organisé au titre de l’année 2017.

telenoteservice

CONDITIONS D'ACCÈS

Peuvent faire acte de candidature, les agents contractuels du ministère chargé de l'agriculture et de ses établissements remplissant les conditions fixées par la loi n°2012-347 du 12 mars 2012 modifiée.

Ces conditions d'accès sont rappelées dans la circulaire SG/SRH/SDDPRS/2016-893 du 21 novembre2016. Celle-ci est consultable sur le site https://info.agriculture.gouv.fr/gedei/site/bo-agri/instruction-2016-893.

CALENDRIER

Date d’ouverture des pré-inscriptions : 7 juin 2017 www.concours.agriculture.gouv.fr

Date limite des pré-inscriptions : 7 juillet 2017

Date limite de retour des confirmations d’inscription : 18 juillet 2017 dernier délai (le cachet de La Postefaisant foi).

Date limite de dépôt des dossiers RAEP : 4 novembre 2017

Le nombre des places offertes sera fixé ultérieurement.

Date de l’épreuve écrite : 21 septembre 2017

Lieux de l’épreuve écrite : AJACCIO, AMIENS, BORDEAUX, CACHAN, CAYENNE, DIJON, FORT DEFRANCE, LYON, MAMOUDZOU, MONTPELLIER, NOUMÉA, PAPEETE, RENNES, SAINT-CLAUDE,SAINT-DENIS DE LA RÉUNION, SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON, TOULOUSE ET UVÉA.

Date limite de dépôt du dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) en 7 exemplaires pour les candidats admissibles : 4 novembre 2017 dernier délai (le cachet de La Poste faisant foi).

Ces dossiers peuvent être téléchargés sur le site dans l'espace de téléchargement à l'adressesuivante : http://www.concours.agriculture.gouv.fr/espace-telechargement/

Date et lieu de l’épreuve orale d’admission : à partir du 5 décembre 2017 à Paris.

Les renseignements relatifs à ce concours pourront être obtenus auprès de monsieur Hervé LÉGER (Tél : 01 43 55 43 55).

Un dossier qui vous permet de comprendre le mécanisme du RAEP et vous aide à réaliser votre dossier. Vous pouvez prendre contact avec nos collègues SEA-UNSA qui ont réussi le concours.

raep sa

deprecDans ce communiqué vous trouverez les informations sur la déprécarisation pour 2017. Pour le nombre de postes ouverts vous le trouverez dans ce document: répartition des postes. Pour les modalités vous le trouverez dans le document conditions ancienneté.

Ce guide a pour objet de clarifier le régime juridique applicable aux agents contractuels de l'Etat il présente tous les points suivants:

- recrutement,guide methodo

- droits et obigations,

- CAP,

- rémunération,

- entretien professionnel,

- congés pour raison de santé, autres congés,

- ancienneté et droits,

- réemploi, mobilité,

- temps partiel,

- suspension discipline,

- fin des fonctions,

- protection liée à la grossesse,

- obligation de reclassement,

- informations diverses.

Vous trouverez à la fin du guide un schéma très bien présenté de la procédure de reclassement.

La ministre a répondu à la demande de l'UNSA fonction publique lors du comité de suivi de l’accord ANT du 16 mars.
Il y aura bien 4 sessions de recrutements réservés. Le plan d’accès à la titularisation sera prolongé jusqu’en mars 2018.

Le 16 mars 2015, la minis­tre de la Fonction Publique M.Lebranchu a ouvert le Comité de suivi qui réunit les signa­tai­res de l’accord por­tant sur la sécu­ri­sa­tion des par­cours pro­fes­sion­nels des agents contrac­tuels (UNSA- CGT-CFDT-FO- CGC-CFTC).