cpe

• Note de service SG/SRH/SDDPRS/2017-848 du 26 octobre 2017. Objet : Concours EXTERNE et INTERNE de recrutement dans le corps des conseillers principaux d'éducation (CPE) (session 2018)

telenoteservice

• Note de service DGER/SDSDC/2016-125 du 16 février 2016 : Modalités d'allocation des postes de personnels "vie scolaire" des EPLEFPA et des établissements publics nationaux de l'enseignement technique agricole.

telenoteservice

Le conseil d’orientation de l’OMM de février 2014 a décidé de conduire une étude sur les métiers de la vie scolaire dans les établissements publics locaux d’enseignement et de formation professionnelle agricoles (EPLEFPA) : Conseiller principal d’éducation (CPE), technicien formation-recherche - vie scolaire (TFR-VS) et Assistant d’éducation (AE).
Elle avait pour objectif d’établir une cartographie de ces métiers et d’identifier les activités et les  compétences mobilisées. Ici la synthèse
teledoc

L'arrêté du 1er septembre 2016 précise le nouveau montant de l'indemnité forfaitaire des CPE soit 1 199,16 € (anciennement 1 104,09 €)

telearrete