La création d'une section syndicale dans un établissement d'enseignement est un moment important. Elle permet à un groupe (minimum 3 personnes) d'avoir une voix qui porte et de peser sur les décisions dans les instances de l'établissement notamment au Conseil d'administration. Le groupe prend ainsi appui sur une structure nationale avec des miltants qui vous apportent une connaissance appronfondie des textes et de l'organisation nationale de la DGER et du MAAF.

Pour créer un section locale il vous suffit d'être trois personnes et d'en informer le directeur de l'établissement par courrier (voir les outils ci dessous).

La création de la section locale vous permettra d'obtenir (voir circulaire des droits syndicaux):

- un local pour vos réunions (commun avec les autres OS)

- du matériel informatique pour la création la diffusion de message

- la possibilité de faire des réunions d'information.

Pour vous aider contactez votre secrétaire régional ou Dider Fleury (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)