deprecarisation

• Note de service SG/SRH/SDDPRS/2017-852 du 26 octobre 2017. Objet : DÉPRÉCARISATION – session 2018 – concours pour l’accès au corps des professeurs de lycée professionnel agricole (PLPA), des professeurs certifiés de l’enseignement agricole (PCEA) et des conseillers principaux d'éducation des établissements d'enseignement agricole (CPE) réservés aux agents contractuels remplissant les conditions fixées par la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 modifiée.

Date d’ouverture des pré-inscriptions : 21 novembre 2017
Date limite des pré-inscriptions : 21 décembre 2017
Date limite de retour des dossiers d’inscription et RAEP : 08 janvier 2018

telenoteservice

Le tableau présente les résultats de la campagne de déprécarisation de 2013 à 2015. Cette déprécarisation est permise par le dispositif de la loi Sauvadet qui a été prolongé de deux ans (ici). Cette loi fait suite au protocole d'accord signé le 31 mars 2011 par le gouvernement et six organisations syndicales signataires  UNSA, CGT, FO, CFDT, CGC et CFTC.

Télécharger le tableau.

Un dossier qui vous permet de comprendre le mécanisme du RAEP et vous aide à réaliser votre dossier. Vous pouvez prendre contact avec nos collègues SEA-UNSA qui ont réussi le concours.

raep

ensfea.png