dir2L’intersyndicale FO Agriculture, SEA-UNSA, SNETAP-FSU a défendu les mandats de l’assemblée générale des directeurs.trices d’octobre 2017:
· Demande d’intégration du PPCR, dès 2017, dans le quasi statut existant ;
· Garantie statutaire pour les directions d’EPLEFPA et respect des procédures existantes sachant que le ministère vient d’être condamné deux fois dont une condamnation en appel ;
· Maintien de la revendication d’un statut de corps.

Lettre ministre statut de corpsRéponse stéphane Travert

Reponse intersyndicale

Inter direction 2018Une fois de plus à l’approche de la CCP et dans une logique opportuniste préélectorale, la CFDT fait de la provocation afin de se mettre en lumière pour dissimuler son isolement syndical sur ce sujet du statut de corps, et sur beaucoup d’autres d’ailleurs (isolement sur la réforme du bac et son application dans l’EAP, isolement sur la réforme de l’apprentissage et son impact sur l’EAP…).

directtCher.es collègues, Vous avez été destinataires de la lettre hebdomadaire de la DGER. Dans le dernier numéro, vous avez pu lire un compte-rendu du groupe de travail du 15 décembre dernier à propos du projet porté par l’administration d’une modification de notre statut d’emploi. Bien évidemment, ce compte-rendu n’est pas neutre et ne met en avant que les «avantages» supposés de cette transformation.
Les seuls avantages ne sont pas liés au nouveau statut, mais au PPCR qui se met en place à l'EN...

irsenatLe SEA-UNSA était représenté par Stéphen Bonnessoeur,  Nicolas Martel et Gwendoline Prosper.