resultat election 2018

Les élections professionnelles viennent d'avoir lieu. Nous tenons à remercier toutes celles et ceux qui ont bien voulu accorder leur confiance aux représentants de l’UNSA appelés à siéger dans les différentes instances de concertation ministérielles et toutes celles et ceux qui ont contribué à ces résultats.Grâce à vos suffrages, vous confirmez un syndicalisme obstinément constructif, alliant contestation, proposition et négociation. Un syndicalisme résolument novateur, libre de tout à priori, de tout dogme et de tous faux semblants. Un syndicalisme qui n’oppose, ni les agents, ni les métiers.

Au niveau du MAA, l’UNSA confirme son audience en conservant sa troisième place et ses 3 sièges au CTM.  Au niveau du CT Central des DDI, l’UNSA conserve sa deuxième place avec ses 3 sièges représentant 28,10 % des voix.  Au niveau des trois versants de la Fonction Publique, l’UNSA franchit la barre des 11%. L’UNSA progresse d’un point dans la Fonction Publique de l’Etat et gagne un siège au conseil supérieur de la FPE, soit 4 sièges. Au niveau de l’enseignement agricole public, l’UNSA progresse en entrant dans la CAP des PLPA et PCEA et dans la CCP des ACEN.