communiqué numeriqueNumérique éducatif dans l’enseignement agricole :  Le SEA-UNSA rappelle à la Secrétaire Générale que 2 rapports, qui s’inscrivent totalement dans le sujet qui nous anime aujourd’hui, sont intéressants à utiliser pour le développement du numérique éducatif : - Le rapport du CGAAER de décembre 2014 sur le numérique éducatif et le lien avec le réseau Rénadoc. Les professeurs Doc et TFR doc y sont concernés, ils sont la première interface des apprenants et enseignants au sein des centres de documentations et centre de ressource des établissements. Renadoc contribue au service public du numérique éducatif. Rénadoc : réseau des documentalistes, production de ressources, garantit un accès à la base nationale des notices documentaires. - En outre il est nécessaire de prendre en compte le rapport de l’OMM paru en décembre 2016 sur les métiers du numérique dans les EPLEFPA afin de s’inscrire dans le renforcement des missions des personnels déjà en poste dans les établissements. Ce rapport est fortement axé sur le numérique éducatif et son développement. La question à se poser est comment le numérique peut faciliter l’accès à l’enseignement pour les élèves en situation de handicap et tous les autres, en apportant des outils adaptés et un accompagnement
performant.

 

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