• Note de service DGER/SDPFE/2017-549 du 21 juin 2017

La  note de service apporte des précisions sur la mise en oeuvre de l’évaluation de l’unité facultative « Engagement citoyen » dans le cadre de la préparation des diplômes du CAPA et des baccalauréats professionnel, technologique et général préparés dans un établissement public ou privé sous contrat habilité relevant du ministère chargé de l’agriculture. L'épreuve porte sur l'engagement citoyen d'un apprenant de l'enseignement agricole dans le cadre d'activités bénévoles ou de volontariat qu'il est amené à conduire dans le cadre de sa vie sociale, dans l'établissement ou en dehors de l'établissement.

telenoteservice

• Circulaire DGER/SDEPC/C2006-2002 du 21 mars 2006: référentiel professionnel du professeur d'éducation socioculturelle et conditions d'exercice de ses activités.

telecirculaire

• CIrculaire DGER/POFEG TP/C2003-2001 du 21 janvier 2003: mise en place des associations de lycéens, étudiants, stagiaires et apprentis (ALESA) dans les établissements publics de l'enseignement agricole.

telecirculaire

Célébration des 50 ans de l'éducation socioculturelle

L'ESC : un atout de l'enseignement agricole

17 et 18 mars 2016