Les arrêtés  autorisant au titre de l'année 2017 l'ouverture de concours pour le recrutement d'enseignants  sont parus. Vous trouverez ci dessous toutes les disciplines ouvertes:

PLPA concours externes

• - mathématiques physique chimie;
  • - langues vivantes (anglais), lettres;
  • - sciences économiques et sociales, et gestion : option A : « sciences économiques et gestion de l’entreprise, option C : « sciences économiques et économie sociale et familiale »;
  • - sciences et techniques des agroéquipements et des équipements des aménagements hydrauliques : option : agroéquipements;
  • - sciences et techniques agronomiques : option A : « productions animales »;
  • - sciences et techniques agronomiques : option B : « productions végétales ».
  • Les préinscriptions s’effectueront par internet sur le site : www.concours.agriculture.gouv.fr à compter du 8 novembre 2016.
  • les épreuves d’admissibilité auront lieu les 7 et 8 mars 2017. Les épreuves orales d’admission se dérouleront à partir du 15 mai 2016.

PLPA concours internes

• - sciences économiques et sociales, et gestion : option C : « sciences économiques et économie sociale et familiale » ;
  • - sciences et techniques des agroéquipements et des équipements des aménagements hydrauliques : option : agroéquipements ;
  • - sciences et techniques agronomiques : option A : « productions animales ».

Pour le concours interne, les candidats adresseront au bureau des concours et des examens professionnels, à l’adresse indiquée sur leur confirmation d’inscription, leur dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP) La date limite de dépôt de ces dossiers (RAEP) est fixée au 12 janvier 2017, le cachet de la poste faisant foi.
L’évaluation des dossiers de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle pour l’admissibilité se déroulera à partir du 20 février 2017.
L’épreuve orale d’admission se déroulera à partir du 10 avril 2017.

telearrete

PCEA concours externes

• CAPESA
  • - lettres modernes ;
  • - documentation ;
  • - mathématiques ;
  • - physique-chimie ;
  • - sciences économiques et sociales, et gestion : option A : « sciences économiques et sociale et gestion de l’entreprise » ;
  • CAPETA
  • - technologies informatiques et multimédia.

PCEA concours internes

• CAPETA
  • - technologies informatiques et multimédia.

Les préinscriptions s’effectueront par internet sur le site : www.concours.agriculture.gouv.fr à compter du 1er décembre 2016.

Pour le concours interne, les candidats adresseront au bureau des concours et des examens professionnels, à l’adresse indiquée sur leur confirmation d’inscription, leur dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP). La date limite de dépôt de ces dossiers (RAEP) est fixée au 12 janvier 2017, le cachet de la poste faisant foi.
L’épreuve orale d’admission se déroulera à partir du 10 avril 2017.

telearrete