Notedes

Le « portail agent », espace personnel « ressources humaines » des agents gérés ou employés par leministère chargé de l’agriculture a fait l’objet de la note de service SG/SRH/SDCAR/2017-810 du12/10/2017.
Ce portail permet aux agents de consulter les informations administratives les concernant, présentesdans AGORHA, le système d'information des ressources humaines (SIRH).

Ce portail a été modifié notamment pour :
• pour être accessible aux agents de l'enseignement technique agricole public
• pour permettre la consultation et la modification des informations relatives au handicap ou àune position administrative en lien avec l'obligation d'emploi par la fonction publique.

Depuis le 17 mai 2018, l’espace est rendu accessible aux agents affectés dans les établissements d’enseignement technique agricole public. Cet espace est accessible depuis l'adresse www.chlorofil.fr/portail-agent. Un lien a été inséré sur le site chlorofil dans la rubrique "emploi,concours et carrière". Il est demandé à chaque agent de vérifier l'exactitude des informations le concernant avant le jeudi 12 juillet 2018 et de les mettre à jour, si nécessaire, en utilisant la fonctionnalité « demande demodification » et en fournissant les justificatifs directement par ce module. La mise à jour de ces informations est essentielle. En effet, les agents ne peuvent faire valoirleurs droits liés à des situations de handicap (aménagement du poste de travail, priorité pour lesmobilités, temps partiel de droit, retraite anticipée, ...) que si l'administration a connaissance de la situation de handicap. La note de service donne les détails d'accès et les fonctionnalités.

 

portail agent

procédureNote de service DGER/MAPAT/2018-275 12/04/2018 Objet : mise en oeuvre des dispositions de l'article 40 alinéa 2 du code de procédure pénale dans les établissements d'enseignement agricole.

mobi1

« Je me verrais bien faire ça ... Je tenterais bien autre chose ... ou encore je pourrais me réorienter ».  Qui  n’a  jamais  entendu  ces  réflexions  autour  de  lui ?  Quel  que  soit  son  lieu  d’exercice  professionnel, elles sont de plus en plus fréquentes.  Les  résultats  de  notre  dernier  baromètre  UNSA  de  nos  métiers  le  confirment  :  près  de  40% de nos collègues souhaitent changer de métier dans les prochaines années. Consciente de cet enjeu pour nos collègues, l’UNSA Éducation revendique des possibilités réelles de mobilités choisies.  L’accompagnement  de  la  mobilité  dans  le  cadre  du  parcours  professionnel  doit  faire  partie d'une gestion plus humaine des ressources. L’UNSA Éducation et ses syndicats agissent en ce sens à tous les niveaux. Réaliser une mobilité professionnelle est avant tout une démarche personnelle : définir son projet, sur quelles compétences s’appuyer, lesquelles développer, comment se préparer ...

mobilitéUn guide proposant les conditions de la mobilté des fonctionnaires, qu'elle soit volontaire ou forcée.

Un nouveau guide élaboré par l'UNSA éducation, il présente les changements du statut des fonctionnaires de la loi de déontologie votée récemment.

moi

 

                           sniteat