greve12 11Des suppressions de postes dans l’Éducation Nationale et dans l'enseignement agricole sont annoncées pour 2019. Alors que le débat budgétaire est en cours au parlement, nos collègues réunis en intersyndicale FSU, SGEN-CFDT, SNALC, UNSA Éducation appellent les personnels à être en grève le12 novembre contre le projet de budget 2019 pour l’enseignement scolaire qui acte la fin d'une priorité pour l’Éducation.
Le SEA-UNSA appelle à participer aux manifestations du 12 novembre 2018 partout sur les territoires au côté de nos collègues tant localement que nationalement.

greve1Une journée d’action intersyndicale est prévue le 12 novembre 2018 dans l’Education avec appel à une journée de grève. Le SEA-UNSA appelle donc à une action intersyndicale dans l’enseignement agricole le 12
novembre 2018 et déposera un préavis de grève.greve

com unsa

Le 13 septembre 2018, le Président de la République a présenté la stratégie de lutte contre la pauvreté.

L’UNSA Éducation a pris connaissance des mesures prévues de ce plan qui s'appuie sur deux "piliers", la "prévention de la précarité, notamment chez les plus jeunes" et "l’aide à la réinsertion vers l’emploi".

Si l’UNSA Éducation accueille favorablement certaines mesures pour lutter contre le déterminisme comme:

- l’augmentation du nombre de places en crèche afin "qu’elles soient accessibles à tous,

- la généralisation de la garantie jeune.

- ou encore le développement de l’expérimentation "Territoires Zéro Chômeur.

Com unsa educ1 800 postes, c’est le résultat du ministre de l’Éducation nationale au grand jeu des suppressions de postes de fonctionnaires. Cette annonce symbolise la politique gouvernementale : l’Éducation nationale n’est plus prioritaire. La vision comptable a eu le dernier mot. L’Éducation nationale contribuera pour un tiers aux suppressions de postes de fonctionnaires. Dans ces conditions, comment invoquer avec les personnels l’École de la confiance ?

calendrier

Sous-catégories

 

                           sniteat