tract communLes organisations syndicales appellent le gouvernement à renforcer les services publics, la Fonction publique et à conforter le rôle des agent-es !

Les organisations syndicales CGC, CFDT, CFTC, CGT, FA FP, FSU, Solidaires, UNSA représentatives de plus de 5 millions d’agent-es, s’inquiètent de l’avenir promis à la Fonction publique par le gouvernement et lui demandent d’entendre leurs revendications.

com unsa

Le 13 septembre 2018, le Président de la République a présenté la stratégie de lutte contre la pauvreté.

L’UNSA Éducation a pris connaissance des mesures prévues de ce plan qui s'appuie sur deux "piliers", la "prévention de la précarité, notamment chez les plus jeunes" et "l’aide à la réinsertion vers l’emploi".

Si l’UNSA Éducation accueille favorablement certaines mesures pour lutter contre le déterminisme comme:

- l’augmentation du nombre de places en crèche afin "qu’elles soient accessibles à tous,

- la généralisation de la garantie jeune.

- ou encore le développement de l’expérimentation "Territoires Zéro Chômeur.

Com unsa educ1 800 postes, c’est le résultat du ministre de l’Éducation nationale au grand jeu des suppressions de postes de fonctionnaires. Cette annonce symbolise la politique gouvernementale : l’Éducation nationale n’est plus prioritaire. La vision comptable a eu le dernier mot. L’Éducation nationale contribuera pour un tiers aux suppressions de postes de fonctionnaires. Dans ces conditions, comment invoquer avec les personnels l’École de la confiance ?

calendrier

moissac2À l’appel des élu.es et de nos organisations syndicales, 200 personnes ont manifesté du LPAH de Moissac à la mairie, vendredi 29 juin 2018. Parmi elles, un secrétaire général adjoint du Snetap-FSU, un co-secrétaire de la CGT Agri, le maire de Moissac, M. Henryot, la Présidente de la commission éducation du Conseil régional, Mme Martin, des Moissagais.es, des parent.es d’élèves, des élèves, ancien.nes et présent.es, et de nombreux personnels du Tarn-et-Garonne et d’ailleurs...

Sous-catégories