Prise rdvLe boycott de la réunion du CNEA, le 2 avril dernier, constituait une expression de contestation majoritaire contre les projets d'arrêtés modifiant les seuils de dédoublement. À la suite de cette action, nous vous avions demandé le retrait de ces textes et avions sollicité une audience afin d'échanger avec vous sur les conditions réellement favorables à une augmentation des effectifs.

Vote seuilLe CNEA réuni le 16 avril 2019 a rejeté les nouvelles grilles horaires d’enseignement entraînant une augmentation des seuils de dédoublement. Après des échanges préliminaires provoqués par la volonté du SNETAP-FSU de bloquer la tenue de l’instance, la DGER a déplacé, après une heure trente de débats informels, le CNEA au sein des locaux de la DGER. L’exercice démocratique tant redouté a donc eu lieu et le vote est tombé. Les propositions de la DGER ont été rejetées par 15 voix contre 12. Le SGEN-CFDT a été le seul syndicat du public à voter pour les augmentations de seuils.

inter seuilMODIFICATION / SUPPRESSION DES SEUILS DE DEDOUBLEMENTS NOUS NE CAUTIONNONS PAS CE CHOIX NÉFASTE POUR NOS ÉLÈVES ET NOS ENFANTS
Monsieur le Président du CNEA, Monsieur le Directeur Général, La CGT-Agri, FO-Enseignement agricole, la Fgta-FO, la Fnaf-CGT, FO-Mfr, SUD Rural-Territoires, le Sea-UNSA, le Sneip-CGT, le SPELC-Agro, le Snec-CFTC, le Snetap-FSU, et la FCPE ont décidé de ne pas siéger à cette réunion du CNEA.  Nos organisations, représentent 74 % des personnels de l'enseignement agricole privé et public et une large partie des salarié·es et parents d'élèves. Elles entendent, par ce boycott, dénoncer et s'opposer à votre modification arbitraire des grilles horaires de toutes les classes de la 4ème aux BTSA, ayant pour but l'augmentation des seuils de dédoublement.

RDV

Blocage cteaTOUTES LES OS ( FO ,UNSA, SNETAP ,CGT )  sauf la CFDT bloquent le CNEA au Ministère de l'agriculture  ce mercredi 18 avril avec le slogan suivant.
REFORMES APPRENTISSAGE ET PROFESSIONNELLE
6000 EMPLOIS EN DANGER