depr

La loi Sauvadet prendra fin le 12 mars 2018. Il reste donc encore quelques mois pour organiser des concours de recrutement "réservés" dont les arrêtés doivent être publiés avant le 12 mars 2018 (les épreuves pouvant se dérouler plus tard). Les concours réservés pour cette nouvelle session, ouverts en 2017 et jusqu’en 2018 portent sur une affectation en 2018. Le ministre a annoncé 250 postes ouverts (pour le ministère et les opérateurs) inscrits au budget 2018 pour cette nouvelle session.

L’objectif du groupe de travail déprécarisation avec l’administration et les organisations syndicales a été d’examiner les questions sur le déroulement de cette nouvelle session de concours et d’étudier la répartition proposée par l’administration de la plus grosse partie des 250 postes par corps (l’administration n’ayant pas encore tous les retours des opérateurs).

Le SEA-UNSA éducation a été reçu par le Cabinet du ministre le 18 octobre après-midi à sa demande. Nous avons demandé une réouverture des négociations sur les obligations de services des enseignant(e) s. Le cabinet a indiqué qu’il réservait sa réponse pour la fin de semaine. Dans l’attente de sa réponse, nous boycotterons le CTEA du 19 octobre, boycott déjà proposé aux autres organisations du CTEA dès le 7 octobre.

ctea 1910

6ème schéma prévisionnel national des formations, Est-ce bien parti ?

ctea 1603

ctea 27011 - Mise en place d’une expérimentation d’un parcours de formation à destination d’élèves méritants et titulaires d’un bac pro agricole afin d’accéder aux formations d’ingénieur agricole

2 - Avis sur le projet d'arrêté relatif aux modalités d'attribution du DNB (diplôme national du brevet) pour les candidats des établissements de l’EA

3 - Avis sur le projet d'arrêté fixant le contenu du livret scolaire pour les classes de 4e et de 3e de l'EA

4 - Avis sur le projet d'ordonnance et de décret relatif au dispositif de contrôle de l'application du droit du travail

5 - Information sur la réorganisation des CREA (comité régional de l'enseignement agricole) dans le cadre de la réforme territoriale

CTEA 5011 - Nouveau livret scolaire pour le bac S, à partir de cette année scolaire (2015-2016

2 - Conditions dans lesquelles les candidats ajournés à la session 2016 aux options du CAPA peuvent se présenter à l’examen CAP agricole (session 2017)

3 - Conditions et modalités de titularisation des stagiaires enseignants et CPE

4 - Information sur la note de mobilité des enseignants et CPE

5 - Information sur les ouvertures de classe à enjeux particuliers.