Depuis début 2015, un groupe de travail du MAAF se réunit pour réfléchir, et formuler des propositions relatives au temps de service des enseignants du ministère en charge de l’Agriculture, alors  que le temps de service des enseignants de l’Education nationale a déjà fait l’objet d’un nouveau décret.  Voir ici pour le détail du décret de l'EN: http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=87302

La question vaprof faire débat. Il nous semble donc important de poser clairement les éléments du débat qui s’engagera alors que des organisations syndicales revendiquent la « parité » avec l’Education nationale. Au regard du temps de service des enseignants, la « parité » est à examiner de près : Les enseignants de  l’EN sont-ils mieux lotis que les enseignants du MAAF ? Rien n’est moins sûr.
Examinez attentivement le comparatif entre les dispositions de Mayajur, régissant le temps de service des enseignants au MAAF, et celles du nouveau décret régissant le service des enseignants au ministère de l’Education nationale !