senat

Le 16 novembre 2017 le SEA UNSA Education a été auditionné par le rapporteur de la commission culture du sénat sur le budget 2018 de l'enseignement agricole. Déjà l’année dernière nous avions défendu les budgets, ce qui a permis cette année un doublement du CAS pension pour les CFA et CFPPA, une augmentation substantielle des reversements aux EPLEFPA pour les assistants d’éducation et des moyens pour l’innovation pédagogique. La rapporteuse de l’époque la sénatrice Férat avait d’ailleurs repris dans son rapport, en citant le SEA-UNSA, des éléments chiffrés sur le CAS pension montrant "l’effet de ciseau" touchant les EPLEFPA : augmentation des versements des EPLEFPA du fait des augmentations de cotisations pour pension versées à l’Etat et chute brutale du reversement du CAS Pension par le ministère aux CFA et CFPPA. D’autres syndicats avaient été auditionnés le SNETAP-FSU, le SGEN-CFDT. Par contre ni FO enseignement, ni la CGT n’avaient été auditionnés.