penicaudMuriel PENICAUD et Stéphane TRAVERT ont reçu, le vendredi 6 juillet, les organisations syndicales du Ministère de l'Agriculture pour une séance qui se voulait une explication de texte sur le projet de loi « liberté de choisir son avenir professionnel » actuellement en débat au Sénat. Le Snetap-FSU, le Sea-UNSA et la CGT-Agri étaient présents, non pas pour prendre la leçon d'une Ministre maîtrisant de toute évidence son projet de loi, mais pour ne rien lâcher, avec la volonté affichée de faire entendre la voix des personnels de l'Enseignement Agricole Public en général et celle des personnels CFAA publics en particulier. Même si ce rendez-vous arrivait en extrême limite des dernières évolutions possibles du texte, l'Intersyndicale devait rappeler aux Ministres leur responsabilité sur l'avenir des CFAA, des lycées et des formations publics.